Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabindamonde
cabindamonde
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2009

A propos de nous

Qui sont les éditeurs responsables et que voulons-nous ?

Chères lectrices, Chers lecteurs

Nous sommes les membres de l'Amicale des Ressortissants Cabindais (A.RE.C), qui veulent que le néocolonialisme cesse au Cabinda occupé.

Le Journal Cabindamonde.info est animé par une équipe de patriotes bénévoles et leurs amis qui, après leur travail, prennent du temps à leur famille et mettent la main à leur poche pour s'auto financer (car notre portefeuille n'est pas alimenté par l'argent des prises d'otages, ni des compagnies pétrolières, et encore moins des angolais qui volent le Cabinda occupé), pour se rendre utiles à la collectivité. Férus de communication et ouvert à tous les Cabindais sans distinction de sexe ni d'ethnie. Cabindamonde.info est un espace apolitique qui respecte et tolère toutes les convictions sans exclusive de tous les animateurs qui ne sont pas tenus à une ligne éditoriale dictée par quelque chapelle politique ou idéologique que ce soit.

Cabindamonde. info est un espace ouvert, libre et tolérant, qui n'exerce aucune censure sur ses membres mais ne prendra pas de liberté pour accepter la diffamation, la calomnie, le tribalisme, le racisme, la xénophobie et toute initiative tendant à dénigrer gratuitement des personnes physiques ou morales.
Nous sommes tous attachés aux valeurs d'amour du pays, de respect dû à autrui, de liberté, de paix, bref aux valeurs de kimuntu, du Kituadi et kimpwanza véhiculées par l'idéal (dipanda) de la création du FLEC en 1963.

Enfin la souveraineté du Cabinda est une chose sans prix et qu'on ne peut pas marchander, alors nous allons utiliser les armes de la Démocratie, c'est à dire la parole et la mobilisation.
Le peuple ne doit pas être privé d'information. Nous mettons entre vos mains, une clef vous permettant d'avoir accès aux réalités du Cabinda, à ses hommes, à son peuple, mais d'une manière directe et sincère, sans aucune condition d'ordre politique ni partisane, sans censure ni restrictions; nous vous offrons la possibilité de connaître le véritable Cabindais, sans teintes ni perturbations provoquées par des intérêts ni d'états d'âme particuliers, la véritable réalité nue d'un peuple qui sait qu'il est loin au fond du tunnel et bien déterminé à revenir dès l'aurore pour se faire un nom digne et respecté au sein de la communauté internationale.

" Ne demandez pas ce que le pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour le pays ",

Disait l'homme politique John F.Kennedy. Vous avez des compétences (informatiques, de plume, etc.), vous avez des idées et vous partagez les valeurs de fraternité qui doivent fonder la Nation Cabindaise et l'Afrique, participez (au lieu d'assister), de la manière qui vous convient, à cette modeste entreprise de la société civile. Le pays a besoin de vous.

L'information, comme la connaissance, s'accroît quand on la partage et demain se prépare aujourd'hui.
Nous remercions à Cristiano Titi Moussi, ex-chargé de la partie technique pour la création et enfin, à tous ceux qui, directement ou indirectement ont contribué à faire de cet important projet, une réalité.

                                                       BONNE NAVIGATION A TOUS !
                                                              Boa navigação a todos
                                                                  Je vous remercie.
                                                         Juliette ANDRADRE TXICULU
                                                                   Ottawa Canada

LA REDACTION
Rédactrice en chef : Juliette ANDRADE TXICULU
Consultant - économie : Francisco Pinto / Jean Marie Lelo
Grand-reporter: Roque Enesto Simba /Alberto Bom Jesus / Maria de Fatima Pereira de Barros
Consultant Affaires internationales: Alain Weber & Malva Harendel
Collaborateurs: Henriques Abraham / Professor Hilario Serrano Van Dunnem / Petit John (SIFL) Auguste M'passy / Aminata Bambi Kidinda / Armel Nathanaël Messanga

Publicité
Commentaires
cabindamonde
Publicité
Publicité